fulgurances, poésies, gnose - le blog d’Aorisha

Aujourd’hui piece-annee-singe-de-feu-2016.jpgdébute une nouvelle année selon le zodiaque chinois : l’année du Singe de Feu

BONNE ANNEE

  • Couleurs porte-bonheur: blanc, doré, bleu
  • Chiffres porte-bonheur: 1, 7, 8
  • Fleur porte-bonheur: le chrysanthème
  • Années de naissance: 1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004, 2016, 2028

Personnalité

Le singe occupe la neuvième position du cycle zodiacal chinois. Les natifs de l’année du singe sont aussi intelligents qu’amusants, et sont dotés de beaucoup de charisme. Curieux de nature, ils peuvent être aussi très espiègles et taquins. Très joueurs, ils adorent faire des blagues à leur entourage. Des farces qui ne sont pas toujours du goût de tous et qui peuvent blesser certaines personnes, bien que leurs auteurs n’en aient le plus souvent pas la moindre intention.

Les natifs de l’année du singe sont ingénieux. Ils savent saisir les opportunités qui leur sont offertes et apprennent vite. Ils sont intéressés par beaucoup de choses et ont besoin de fréquenter des gens qui les stimulent. Si certains apprécient leur caractère excentrique, d’autres en revanche ont du mal à se faire à leur côté futé, agité et curieux de tout.

Bien qu’intelligents et créatifs, les Singes ne savent pas toujours faire preuve de leurs talents. Par ailleurs, ils ont tendance à aimer les défis, et préfèrent vivre en ville qu’à la campagne.

Santé

Les personnes nées l’année du singe ont parfois besoin de plus de temps que les autres pour accomplir les tâches qui leur sont imparties. Par conséquent, elles doivent veiller à se ménager des pauses de temps à autres pour reprendre des forces au cours de leurs longues journées de travail. Les Singes se caractérisent par leur envie de croquer la vie à pleines dents. En général, ce sont des personnes dotées d’une excellente santé. Cela est notamment dû au fait qu’elles sont très actives. Lorsqu’elles tombent malade, elles souffrent souvent d’affections nerveuses ou circulatoires. Les natifs du Singe se déplaçant souvent pour pratiquer des activités de plein air, ils doivent prendre garde à leur sécurité quand ils conduisent ou qu’ils voyagent autrement qu’en voiture. Dans la mesure où ils prennent bien soin de leur santé et qu’ils veillent à leur propre sécurité, tout doit aller pour le mieux pour eux.

Travail

Sur le plan professionnel, les natifs de l’année du singe s’investissent beaucoup dans leur travail. Ils ont la capacité de s’adapter à différents milieux professionnels, et peuvent s’épanouir dans des domaines aussi divers que la comptabilité, le secteur bancaire, la science, l’ingénierie, les affaires boursières, le contrôle aérien, le commerce, la réalisation de films et la bijouterie.

Relations

Côté cœur, les Singes ne sont la plupart du temps pas pressés d’entretenir une relation stable. Ils ont tendance à vite s’ennuyer en couple et préfèrent donc batifoler. Toutefois, une fois qu’ils sont en couple, ils sont pleins d’attention pour leur partenaire. Les natifs du Singe sont très sociables et adorent bavarder, si bien qu’il est très facile de faire leur connaissance.

Affinité

Maximale: avec le rat et le dragon.
Minimale: avec le tigre, le serpent et le cochon.




février 8th, 2016 at 00:01


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 314 articles | blog Gratuit | Abus?